Hyundai Lanaudière

Sans frais :
1 877 801-8551
Accueil > Nouvelles > Article

Hyundai Kona 2021

2020-08-17

Le Hyundai Kona ne cesse d'augmenter en popularité et il a même réussi à se forger une solide réputation malgré sa récente introduction sur le marché. Rappelons que la production du petit VUS du constructeur coréen n'a débuté qu'il y a 3 ans, mais ce dernier a su conquérir le marché avec aisance. Il faut dire que ses différentes options de motorisation y sont pour quelque chose puisque c'est l'un des rares véhicules sur le marché qui soit disponible autant en version régulière ou bien en version  100% électrique. Et comme si ce n'était pas encore suffisant, il bénéficie d'une superbe silhouette, d'une foule de technologies de pointe et d'un charisme incomparable.

Le Hyundai Kona s'adresse surtout à une clientèle jeune et dynamique de préférence en milieu urbain, car c'est dans les grandes villes qu'on peut mettre son petit format à profit. Néanmoins, le Kona est aussi capable de sortir des sentiers battus et il propose une caractéristique qu'on retrouve d'ailleurs sur trop peu de véhicules modernes, soit un bas de caisse en matériaux composites et sans peinture. Ça, c'est pour éviter que la rouille ne s'incruste prématurément là où les véhicules sont généralement le plus vulnérables. Bref, les ingénieurs de la marque ont pensé à tout et le Hyundai Kona est essentiellement l'interprétation par excellence de ce que devrait être tout petit VUS de nos jours. Pour le reste, c'est surtout une question de goût et d'émotion, car ce n'est pas forcément tout le monde qui va apprécier le style et le format du Kona, mais dans les faits, ce dernier a été conçu pour plaire au plus grand nombre de gens possible.

Motorisations

Le Hyundai Kona 2021 propose plusieurs options sur le plan mécanique à commencer par un moteur de 4 cylindres à cycle Atkinson de 2.0 litres qui affiche une puissance de 146 chevaux et 132 livres-pied de couple. Vient ensuite un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.6 litre qui affiche une puissance de 175 chevaux et 195 livres-pied de couple. La première option est jumelée à une boîte automatique à 6 rapports alors que la seconde a droit à une boîte automatique à 7 rapports. Dans un cas comme dans l'autre, on peut choisir un rouage intégral en option. Finalement, le petit VUS du constructeur coréen est aussi disponible en version 100% électrique. Vous avez donc droit à un moteur électrique d'une puissance de 201 chevaux et 290 livres-pied de couple et le tout est relié à une batterie de 64.0 kWh, ce qui permet une autonomie moyenne de 415 kilomètres, ce qui est largement supérieur à la moyenne des véhicules électriques sur le marché. En fait, on peut pratiquement dire que le Kona empiète directement sur le territoire de Tesla. D'ailleurs, le Kona est en mesure de récupérer près de 80% de sa charge complète sur une borne rapide en moins de 75 minutes ou 45 minutes sur une borne de 100 kW. Sinon, avec une prise régulière, son temps de recharge est de 9 heures et 35 minutes.

Design

Le Hyundai Kona 2021 conserve sensiblement la même apparence même si le constructeur coréen a effectué quelques modifications mineures au niveau des groupes d'options. D'ailleurs, vous noterez que le Kona 2021 propose moins d'options au niveau des couleurs pour 2021 puisque les teintes comète tangerine et jaune acide ont été retirés du menu. Néanmoins, je crois que le petit VUS du constructeur coréen ne manque pas de faire tourner les têtes, peu importe la couleur qu'on lui applique.

Ce que j'aime particulièrement du Hyundai Kona 2021, c'est que Hyundai ait trouvé l'équilibre idéal au niveau du design. Si l'extérieur est plus dynamique et huppé, l'habitacle lui est plus sobre et élégant et c'est une bonne chose puisqu'on ne se sent pas agressé par l'intérieur du Kona comme c'est trop souvent le cas. Parfois, il est préférable de faire preuve de simplicité, car c'est ce qui confère ce sentiment de bien-être et de toute quiétude aux acheteurs comme c'est le cas avec le Hyundai Kona 2021. Encore une fois, ce n'est pas forcément un véhicule qui va plaire à tout le monde, mais avec cet équilibre, le Hyundai Kona s'assure les meilleures chances en termes de séduction.

Équipements

Bien qu'elle soit loin d'être à la portée de tous les budgets, la version 100% électrique du Hyundai Kona 2021 reste particulièrement abordable avec un prix de base de 44 999$ pour la version Essential. Il faut débourser 46 149$ pour la version Preferred et 53 149$ pour la version Ultimate. Si c'est le modèle régulier qui vous intéresse, le prix de base de ce dernier est de seulement 21 299$, soit seulement 50$ de plus que l'an dernier. Pour le modèle Ultimate à traction intégral, le prix s'élève à seulement 32 399$. Il y a plusieurs versions entre les 2, mais entre vous et moi, le modèle phare de la gamme du Kona vaut largement son pesant d'or.

Les points faibles

Son design peut ne pas plaire à tout le monde. Son espace cargo est drôlement divisé. Le moteur d'entrée de gamme manque un peu de punch. Le design de la version électrique est moins intéressant que celui de la version régulière.

Les points forts

Il offre une vaste gamme de modèles et de motorisations. C'est un véhicule qui ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. C'est un petit véhicule particulièrement agile et plaisant à conduire. Sans compter qu'il est très confortable et qu'il propose un équipement de série des plus complets. La version électrique offre une autonomie supérieure à la moyenne et un confort de roulement incomparable.

Élément signature

Ce qui permet au Hyundai Kona de se distinguer des autres véhicules de sa catégorie, c'est d'abord et avant tout son design dynamique à l'extérieur et moderne à l'intérieur. C'est un véhicule qui a une forte personnalité.

Résumé

La compétition est particulièrement féroce dans le segment des petits VUS et il faut se surpasser si on veut se démarquer des autres. Heureusement, je dirais que c'est mission accomplie pour le Hyundai Kona qui figure aujourd'hui parmi les véhicules les plus populaires de sa catégorie, et ce, malgré le fait qu'il ait été introduit sur le marché en 2017 seulement. Ça prouve encore une fois que Hyundai peut dominer dans n'importe quelle catégorie s'il le souhaite.

Jean-Sébastien Poudrier

54750

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service & Pièces
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer